L'histoire

Le FC Rapid Jonction Bosna ne s'est pas toujours appelé comme cela. 

Au tout début, il existait 2 clubs différents, le FC Rapid et le FC Jonction. Par la suite, ils ont décidé de fusionner pour créer le FC Rapid Jonction, lors de cette fusion, énormément de Bosniaques ont rejoints ce club.
En 1999, le comité de ce club a décidé de laisser la main aux nouveaux arrivés afin qu'ils puissent prendre les décisions qui ont suivi. Adnan Letic et Sadat Graho ont pris la responsabilité du club et ont créé une seule équipe qui évoluait 5ème ligue. 

En 2000, le tout premier comité bosniaque de ce club était composé de Senad Kospo, Adnan Letic, Sadat Graho, Senad Hasicic et Nihad Omeragic. L'équipe était entraînée par Mehmed Oruc (Hemo). Après avoir discuté entre eux, ils ont donc pris la décision d'agrandir ainsi que de renommer le club. 

En 2001, le club a eu l'autorisation de changer le nom du club en passant de "FC Rapid Jonction" à "FC Rapid Jonction Bosna". Vous vous demandez sûrement pourquoi ils ont rajouté "Bosna" à la suite du reste, c'est simple, vu que le club a été repris en grande partie par des Bosniaques ils ont voulu imposer leur marque de fabrique. 

En 2001, juste après le changement de nom, le club avait deux équipes :

Une équipe active et une équipe de senior.

L'équipe d'actif la même année est montée en 4ème ligue.

En 2006/2007, cette même équipe est montée en 3ème ligue, suite à cette montée, elle y est restée pendant 5 ans puis elle est redescendue en 4ème ligue.

En 2010, une deuxième équipe fut créée, elle jouait en 5ème ligue, lors de la saison 2018/2019 cette équipe est montée en 4ème ligue.

En 2011/2012, une équipe de juniors D a été créée avec comme entraineur Senad Kospo.

La première équipe a joué 3 ans en 4ème ligue pour ensuite remonter en 3ème ligue depuis 2012/2013. 

En 2022 la première équipe est montée en 2ème ligue

Actuellement, le club est composée de 4 équipes : 

-Les Juniors C

-La 2ème Ligue 

-La 4ème Ligue

-Les vétérans